Suisse Avenir

Annonce Congrès UASF Paris 2014

Union des Associations Suisses de France

 

La Présidente                                                                      Beaumont, le 30 novembre 2013

 

Mesdames et Messieurs les Présidents(tes),

 

Comme promis, je m'empresse de vous donner des nouvelles de notre prochain congrès UASF dont le programme est maintenant en cours de finalisation.  Afin de prendre date dans vos agendas, vous voudrez bien noter qu'il aura lieu :

du JEUDI SOIR 27 FEVRIER AU VENDREDI SOIR 28 FEVRIER 2014 à  Paris

Le lendemain, samedi 1er mars étant réservé à une journée libre dans Paris

 

Vous constaterez que ce congrès est à une date plus avancée que les années précédentes. Ceci s'explique par le fait qu'il doit impérativement avoir lieu avant le 22 mars 2014, date de la prochaine séance du Conseil des Suisses de l'Etranger (CSE) à Berne où devront siéger les nouveaux délégués du CSE qui seront élus à ce congrès, et duquel sera choisi le nouveau délégué pour la France au comité du Conseil des Suisses de l'étranger.  Paris, le lieu choisi pour le congrès, s'explique en raison du climat peu propice en province à cette date, alors que Paris, en hiver, a toujours de nombreuses animations et de multiples intérêts culturels.

Le programme devra vraisemblablement de décomposer comme suit :

Jeudi 27 février 2014 à 17h30 :        réception à l'Ambassade de Suisse de Paris –

 

Vendredi 28 février 2014 à 08h30 :Assemblée générale de l'UASF à l'Assemblée Nationale -  

Pour les accompagnants(tes) : visite de l'Assemblée Nationale

Durant l'assemblée générale, il sera aussi procédé à l'élection du nouveau bureau de l'UASF et des remplaçants aux trois postes vacants des délégués au CSE (2 sur Lyon et 1 sur Paris).

                                                          Pause Café :

Interventions officielles du Président de l'OSE, de Monsieur L'Ambassadeur, puis du Ministre représentant le DFAE de Berne.

12h30 :  Déjeuner pour tous  à l'Assemblée Nationale

Après midi : Table ronde sur le thème : « Etre suisse en France aujourd'hui »

Aminée par un journaliste avec la participation de deux représentants politiques, un philosophe et deux suisses de l'étranger.

Vendredi soir 28 février :   Apéritif et soirée de gala

Samedi 1er mars 2014  : journée libre dans Paris

 

Les candidatures pour l'élection du nouveau bureau de l'UASF et des délégués au CSE devront être conformes aux statuts et au règlement intérieur de l'UASF (disponibles sur le site internet de l'UASF) et devront être présentées par une association de l'UASF et accompagnées d'une lettre de motivation personnelle du candidat. Ces candidatures devront parvenir à la présidente de l'UASF (adresse ci-dessous) avant le 12 janvier 2014 dernier délai.

 

Nous comptons sur vous pour diffuser largement l'invitation à ce congrès et espérons que vous serez nombreux à y participer. Nous comptons sur vous, présidentes et présidents de vos associations,  pour motiver vos membres à participer au congrès dans cette belle ville de Paris afin de nous retrouver toutes et tous pour faire connaissance et partager des moments d'amitié.

 

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information et, dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, chère présidente, cher président, à toute la cordialité de mes sentiments

Elisabeth ETCHART, présidente ad interim de l'UASF

209, chemin Des Crêts  74160 BEAUMONT

Tél. 04 50 56 36 41 15 – etchartconsul@infonie.fr



05/01/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres