Suisse Avenir


Loi sur la vignette autoroutière (LVA)

Votation populaire du 24 novembre 2013
Modification du 22 mars 2013 de la loi fédérale concernant la redevance pour l'utilisation des routes nationales (Loi sur la vignette autoroutière, LVA)
Dans sa dernière News du 26/09/13, le PDC nous dit dans son introduction :
http://www.pdc.ch/filtre-des-actualites/national/article/archive/2013/september/article/oui-a-la-vignette-dans-linteret-de-la-route/?tx_ttnews%5Bday%5D=26&cHash=85af8285d0f6df519809d4728f013ef1
« OUI à la vignette, dans l?intérêt de la route
Dire OUI à des routes nationales sûres et de qualité, c?est dire OUI à la vignette à 100 francs. C?est à cette phrase que peut se résumer la votation du 24 novembre. »
Qu?en pensez-vous ?

L'argumentation sur l'augmentation de la vignette autoroutière proposée par Loris Leuthard est sans fondement. En effet, la CF n'a pas développé une analyse franche et claire, se contentant simplement d'utiliser l'augmentation pour couvrir le supplément de charge soit 2,3 millions de fr jusqu'ici à la charge des cantons.
Cette augmentation de redevance et un abus manifeste, ce d'autant plus que jusqu'à preuve du contraire, la vignette autoroutière, même si elle dépend du loi (LVA) est toujours provisoire (volonté du peuple souverain en 1984 lors de la votation de mise en place de cette vignette autoroutière). Dès lors, en ce qui me concerne, tant qu'un fonds pour cette vignette ne sera pas ancré dans la Constitution et surtout, compte tenu de la réserve de 3,8 milliards accumulés dans la Caisse Routière, il n'es pas question de porté cette vignette de Fr 40.-- à Fr 100.--.
Je voterai donc NON

0 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part, je serais contre. J'aurais été pour si ça serais par exemple passer de 40 FR à 60 FR mais pas directement à 100 FR. Sa fait très chère la vignette.

0 appréciations
Hors-ligne
La Suisse a besoin de l'argent de la vignette pour améliorer son réseau routier et, parallèlement, baisse ses impôts. Autrement dit, ce qu'elle donne aux (gros) contribuables, elle le prend aux (petits) usagers de la route. Ai-je bien compris ?

OFFRE DE PRET SÉRIEUX ET HONNÊTE
lunac0172@gmail.com
Plus de soucis pour vous maintenant car je suis là pour vous
aider.Savez vous que beaucoup de personne dans
le monde veulent réaliser beaucoup de projet pouvant créer des
milliers d'emplois? mais n'ont pas de moyen financier pour
débuter leur projet. Je pense vous aider avec un financement rapide
et fiable.Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts
particulier à court et long terme allant de 5000 à 10.000.000 à toute
personne sérieuse voulant de ce prêt. 2%
d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas
violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 6 à 20 ans
maximum selon la somme prêté. c'est à vous de voir pour les
mensualités. 
Contactez- nous uniquement par mail : lunac0172@gmail.com
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Votation populaire du 24 novembre 2013.

Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres