Suisse Avenir

Informations de l’UASF à la suite du Congrès de Lyon (UASF) et de Davos (OSE)

Revuesuisse.org 10-2013

 

 

 

Mesdames et Messieurs les Présidents(tes),

Ainsi que vous en avez été informés, le Président Jean-Michel Begey a démissionné de son poste de président de l’UASF pour les raisons qu’il vous a expliquées.

Selon les statuts de l’UASF, le ou la Vice-président(e) hérite de droit de cette charge, laquelle s’est appliquée sur la personne de Mme Geneviève Spengler qui l’avait acceptée. A ce moment-là elle m’avait cooptée comme 1ère vice-présidente, ce que les statuts l’autorisaient à faire.

Récemment, vous avez reçu une lettre de démission de Mme Spengler qui abandonne sa nouvelle charge, pour les raisons motivées dans la lettre que vous avez reçue.

Ainsi, je me retrouve, sans l’avoir souhaité…, en charge de la présidence de l’UASF, ad intérim, jusqu’au prochain congrès!
Afin de reconstruire une équipe pour la pérennité de l’UASF à laquelle je tiens, je désire vous informer d’ores et déjà des décisions que j’envisage. Dans un premier temps, j’ai convoqué à la fin septembre, une réunion des membres du bureau de l’UASF pour :

1. Recomposer un nouveau bureau UASF (dont je ne veux pas faire partie)
2. Organiser un congrès extraordinaire de l’UASF qui :
- Validera ce nouveau bureau et
- Elira trois nouveaux membres délégués pour la France manquants à ce jour au Conseil des Suisses de l’étranger.

Ce congrès, auquel vous serez conviés personnellement, devra se tenir avant les séances du Conseil des Suisses de l’étranger à Berne du 22 mars 2014, soit vraisemblablement à la fin du mois de février dont le lieu est encore à confirmer, mais potentiellement agréable !

Dans la mesure du possible j’essaierai de vous tenir informés au fur et à mesure de l’avancement des décisions par le biais du site internet. Entre temps je reste à votre disposition aux coordonnées ci-dessus en cas d’informations complémentaires que vous pourriez désirer.

Je compte sur votre aide et vous soutien (j’en ai besoin) pour arriver à une heureuse conclusion, ce dont je ne doute pas, et vous en remercie.

Au plaisir de vous entendre, de vous rencontrer à nouveau ou de vous connaître.
Bien cordialement.

Elisabeth Etchart, présidente ad interim de l’UASF

Adresse de gestion :
209 Chemin des Crêts. 74160 Beaumont.
Tél 04 56 36 41 15. etchartconsul@infonie.fr

Présidente ad interim : Elisabeth Etchart

 

 

http://www.revuesuisse.org/index.php

 



05/10/2013
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres