Texte pour contacts Swiss Community, élection complémentaire CSE 2014
Bonjour,
Suite à la démission de 3 Délégués au CSE, le Congrès de l'UASF qui aura lieu à Paris procédera, en particulier, le 28 février, à l'élection de 3 nouveaux délégués (2 à Lyon et 1 à Paris) au CSE et validera le nouveau Bureau de l'UASF.
Cette élection va se dérouler de la même manière qu'à Lyon, c'est-à-dire en réunissant plus ou moins 62 présidents d'associations suisses de France, représentant 0,03 % des 191 000 Suisses de France.
Il faut préciser que beaucoup de Suisses de l'étranger confondent les élections et votations suisses et les élections des représentants des Suisses de l'étranger au CSE.
Dans ces conditions, quelle sera notre réelle représentativité ?
Pour que cette élection se déroule dans la sérénité, nous avons demandé à l'UASF de mettre en place la procédure suivante :
- Si un tirage au sort est proposé pour des pouvoirs en blanc, celui-ci doit être réalisé devant l'AG.
- Les scrutateurs doivent être désignés par les participants à l'AG.
- Le dépouillement à la suite du vote des délégués au CSE et des membres du Bureau de l'UASF doit être effectué devant l'AG.
Mais va-t-on être écouté ?
Nous ne pouvons pas laisser seulement quelques personnes décider de l'avenir de tous les Suisses de France.
D'ailleurs, Anne Bessonnet, Avocate au Barreau Paris et candidate présentée par Suisse Avenir à l'élection au CSE à Lyon en avril 2013 avait fait déposer, avant cette élection, une interpellation devant le Conseil fédéral.
Celle-ci a été régularisée le 21-06-2013 sous le titre « Désignation correcte des représentants des Suisses de l'étranger ».
Elle est suivie de la réponse du Conseil Fédéral du 28/08/2013.
http://www.parlament.ch/f/suche/pages/geschaefte.aspx?gesch_id=20133621
Nous avons vraiment besoin, pour les prochaines années, d'une défense réelle et efficace pour faire valoir nos droits et revendications sur, par exemple, les 3 dossiers remis à nos représentants au CSE en juillet 2013.
http://www.suisseavenir.eu/lettre-ouverte-aux-delegues-au-conseil-des-suisses-de-letranger-cse
Depuis le début de l'année 2013, nous n'avons pas cessé de mener notre action afin d'obtenir une réelle représentativité de nos compatriotes.
Aussi, nous souhaitons sensibiliser encore plus de Suisses à ce projet car il est de l'intérêt de tous de nous engager.
Bien sur, votre participation au Congrès de l'UASF en 2014 apportera un appui important pour qu'enfin les dirigeants de l'UASF tiennent compte des propositions faites et que le CSE devienne réellement démocratique.
http://www.uasfrance.org/uasf.ws
N'hésitez pas à nous contacter suisseavenir@wanadoo.fr pour nous apporter votre aide et votre soutien.
Nous vous proposons, si vous le souhaitez, d'adhérer à Suisse Avenir http://suisse-avenir.eu/fr/adhesion pour faire aboutir les différentes revendications qui concernent, aujourd'hui, les Suisses de France comme la convention sur les successions avec la France et la fiscalité qui doivent être assorties de règles justes pour tous.
http://www.suisseavenir.eu/articles/successions
N'oubliez pas de vous inscrire pour voter aux élections et votations en Suisse, si vous ne l'avez déjà fait, et adressez la demande auprès de la représentation suisse à laquelle vous vous êtes annoncé(e).
Demande d'un(e) suisse(sse) de l'étranger ayant le droit de vote sur
http://suisse-avenir.eu/images/stories/Documents/demande%20pour%20droit%20de%20vote.pdf
Nous vous remercions par avance pour votre aide et votre participation active.
Meilleures salutations
Jean-Pierre Bonneteau
Président de Suisse Avenir
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 131 autres membres