Suisse Avenir

Texte SwissCommunity

Tout d’abord, l’association Suisse Avenir vous présente ses meilleurs vœux pour 2013, de Bonheur et Réussite ainsi qu’à vos proches.

 

Nous vous informons que Suisse Avenir a décidé de proposer la candidature d’Anne Bessonnet pour la période 2013-2017, comme délégué au « CSE », Conseil des Suisses de l’Etranger. Bien sur, elle mettra son expérience d’Avocat d’affaires et sa combativité au service de la défense active de nos intérêts à nous tous, Suisses de France, intérêts qui risquent d’être, vous le savez déjà certainement, particulièrement menacés dans les mois et années à venir :

 

Nous aurons, en effet, vraiment besoin, durant 4 ans, d’une défense réelle et efficace pour faire valoir nos droits et revendications auprès des autorités suisses, et notamment pour :

 

- l’institution d’un statut réel des Suisses de l’Etranger incluant une simplification de l’expatriation comme du retour au pays,

 

- mais aussi la défense de nos intérêts à tous notamment dans le cadre des accords bilatéraux sur la nouvelle imposition des successions.

 

Le CSE siège à Berne et est composé de 140 membres. Il est souvent qualifié de « Parlement de la Cinquième Suisse » et est fondamental pour les Suisses de l’Etranger car c’est lui qui a pour mission de reporter et de défendre au niveau politique les demandes et droits de ceux-ci devant les autorités parlementaire et administrative suisses.

 

Vous aurez compris qu’il est très important que nous nous intéressions à ces élections et nous sommes d’ailleurs invités unanimement « à participer aux élections du CSE, Conseil des Suisses de l’Etranger car sa légitimation dépend foncièrement du soutien dont il bénéficie auprès des Suisses de l’Etranger » (cf. Madame Barbara ENGEL Directrice en Chef de la Revue Suisse – n° 6 décembre 2012).

 

En France, cette élection est organisée par l’Union des Associations Suisses de France (UASF). Douze délégués au CSE représentent plus de 180.000 citoyens dont les intérêts ne sont défendus auprès des autorités et de l’opinion publique en Suisse que par ceux-ci

Ces délegués sont de fait élus par environ 70 personnes, Présidents des Associations Suisses de France.



22/01/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres